Chapters About Warning Exhibitions
Iran

shiraz

<i>Naqsheh Rostam</i> est un site impressionnant où l'on peut voir les 4 tombes des premiers rois Perses, les Achéménides. C'était également les premiers à adopter le Zoroastrisme, l'une des premières religions monothéistes. Les zoroastriens n'enterraient pas leurs morts (pour éviter de polluer la Terre pure), mais les plaçaient dans des tours du Silence.<i>Naqsheh Rostam</i> est un site impressionnant où l'on peut voir les 4 tombes des premiers rois Perses, les Achéménides. C'était également les premiers à adopter le Zoroastrisme, l'une des premières religions monothéistes. Les zoroastriens n'enterraient pas leurs morts (pour éviter de polluer la Terre pure), mais les plaçaient dans des tours du Silence.
<i>Naqsheh Rostam</i>: à droite, on peut voir la meque des zoroastriens, construction qui a plus de 2500 ans.<i>Naqsheh Rostam</i>: à droite, on peut voir la meque des zoroastriens, construction qui a plus de 2500 ans.
n rostam
pasargad
Tête de taureau à <i>Takhteh Jamshid</i> (Persepolis)Tête de taureau à <i>Takhteh Jamshid</i> (Persepolis)
Exemple de gravure sur les blocs de pierres de PersepolisExemple de gravure sur les blocs de pierres de Persepolis
<i>Takhteh Jamshid</i> ou Persepolis fut érigé il y a environ 2400 ans sous le règne des Achéménides. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.<i>Takhteh Jamshid</i> ou Persepolis fut érigé il y a environ 2400 ans sous le règne des Achéménides. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Exemple typique de stèle ornant le haut des tombes des rois achéménides. En haut, à côté du soleil, on peut reconnaître le signe d'<i>Ahura Mazda</i>, Dieu du feu et du soleil qui veille sur le défunt Roi.Exemple typique de stèle ornant le haut des tombes des rois achéménides. En haut, à côté du soleil, on peut reconnaître le signe d'<i>Ahura Mazda</i>, Dieu du feu et du soleil qui veille sur le défunt Roi.
sunset3
sunset4
Toit du <i>Hafezieh</i>, le tombeau de Hafez, le plus célèbre poète iranien. Il est vénéré comme un saint en Iran. On dit que si vous faites un voeu, et que vous ouvrez un livre de Hafez au hasard, la lecture du poème vous montrera si votre souhait se réalisera ou pas.Toit du <i>Hafezieh</i>, le tombeau de Hafez, le plus célèbre poète iranien. Il est vénéré comme un saint en Iran. On dit que si vous faites un voeu, et que vous ouvrez un livre de Hafez au hasard, la lecture du poème vous montrera si votre souhait se réalisera ou pas.
karim khan
Habits traditionnels de ShirazHabits traditionnels de Shiraz
CH/ AL

© Alireza SADEGHIN 1999 – 2026