Chapters About Warning Exhibitions
Namibia

mariage

Un mariage traditionnel Herero. Les futures mariées sont présentées au public, mais ne doivent en aucun cas être vues par qui que ce soit avant la fin des festivités qui durent 3 jours.Un mariage traditionnel Herero. Les futures mariées sont présentées au public, mais ne doivent en aucun cas être vues par qui que ce soit avant la fin des festivités qui durent 3 jours.
La coiffe de la femme Herero est très typique. En forme de cornes, elle rappelle l'importance du bétail dans la tribu Herero. Elle est assortie à la robe qui est souvent portée dans la vie de tous les jours.La coiffe de la femme Herero est très typique. En forme de cornes, elle rappelle l'importance du bétail dans la tribu Herero. Elle est assortie à la robe qui est souvent portée dans la vie de tous les jours.
 MG 0702
mariage5
mariage2
 MG 0758
 MG 0767
La place du bétail est centrale dans la société herero. Pour un mariage, un bœuf doit être sacrifié. Sa viande est distribuée aux invités.La place du bétail est centrale dans la société herero. Pour un mariage, un bœuf doit être sacrifié. Sa viande est distribuée aux invités.
L'une des 2 mariées (des sœurs). Normalement, personne ne doit les voir avant le 3e jour de cérémonie, mais leur père nous a fait cette honneur.L'une des 2 mariées (des sœurs). Normalement, personne ne doit les voir avant le 3e jour de cérémonie, mais leur père nous a fait cette honneur.
Sous le chapeau, l'un des 2 heureux élusSous le chapeau, l'un des 2 heureux élus
Echange traditionnel de boissons et nourriture entre les 2 famillesEchange traditionnel de boissons et nourriture entre les 2 familles
mariage3
Le duel. Une représentante de la mariée et une représentante du marié s'affrontent dans une joute verbale souvent chantée. Les paroles mettent en valeurs les mariés et peuvent être très crues, voire sexuelles en utilisant des métaphores se ramenant au bétail.Le duel. Une représentante de la mariée et une représentante du marié s'affrontent dans une joute verbale souvent chantée. Les paroles mettent en valeurs les mariés et peuvent être très crues, voire sexuelles en utilisant des métaphores se ramenant au bétail.
La robe Victorienne de la femme Herero est très typique et souvent portée dans la vie de tous les jours. Son origine remonte à la colonisation allemande où les missionnaires furent choqués par la semi-nudités des femmes, les forçant à porter cette robe.La robe Victorienne de la femme Herero est très typique et souvent portée dans la vie de tous les jours. Son origine remonte à la colonisation allemande où les missionnaires furent choqués par la semi-nudités des femmes, les forçant à porter cette robe.
 MG 0762
 MG 0768
 MG 0714
mariage4
mariage1
 MG 0709
CH/ AL

© Alireza SADEGHIN 1999 – 2026