
Dans un <i>Chaï Khaneh</i> (maison de thé)
... de nuit ... ville moderne et surpolluée
A Darband, dans les hauteurs de la ville, sur le flanc des monts Alborz. Une ambiance particulière règne dans ces restaurants sans chaise ni table, où l'on mange fort bien, où l'air devient enfin respirable grâce à la hauteur des montagnes.
La circulation infernale à Tehran. Il faut le voir pour le croire !
Les indispensables climatiseurs à eau que l'on trouve partout
La voiture de mon grand oncle. Elle roule toujours !!!
"L'Aumône: à l'aube éloigne le mal" !
<i>Zurkhaneh</i> ("maison de la Force"). Dans ces clubs très discrets, s'entraînent les <i>Champions</i>. Il s'agit en fait du <i>sport traditionnel</i> dont la pratique remonte à plusieurs siècles. En haut à droite, le meneur récite des poêmes et donne le rythme des exercices.
L'exercice des quilles. Chacune d'elle pèse entre 5 et 6 kg. Les plus forts peuvent lancer les quilles très haut en l'air pour les rattraper ensuite et continuer l'exercice.
Autre exercice: les pompes
La tombe de mon grand-père
Un vieux jardinier. On voit beaucoup de jardiniers très âgés qui ne font rien d'autre que gagner leur pain.
Les jus de fruits. L'été, ces échoppes poussent comme des champignons à tous les coins de rues. On y trouve du jus de melon (<i>âb tâlebi</i>), du jus de carotte, du jus de grenade, du lait à la banane, du <i>douq</i> (délicieuse boisson de yaourt battu mélangé à l'eau), du <i>khakshir</i> (eau + sucre + eau de rose + graines spéciales), ...
<i>Kakheh Golestan</i> ancien palais des Qajar
© Alireza SADEGHIN 1999 – 2026